Les Nouveautés !

Cette nouvelle version vous permet de contrôler les priorités de l'application. Vous pouvez changer la priorité de votre projet dans les Propriétés générale du projet. Si vous sélectionnez Haute votre application une part plus grande du processeur au dépend des autre applications, ce qui améliorera la qualité des effets spéciaux. Cette option est à utiliser pour les présentations pour lesquels les utilisateurs n'auront pas besoin d'utiliser d'autres applications en parallèle. Le paramètre Normal est utilisable pour la grande majorité des applications (c'est aussi l'option pas défaut) et la priorité Basse peut être utilisée pour des applications dont le but est de touner en tâche de fond et qui n'ont pas besoin d'utiliser beaucoup le processeur (ce qui est le cas des barres d'outils par exemple).

Dans le version 4.6, vous pouvez utiliser un masque N/B (en noir et blanc) qui vous permettra de masquer une certaine zone de votre vidéo. Vous pourrez alors jouer un film dans un cercle, un traingle ou dans n'importe quelle autre forme de votre choix.

Pour cela vous devez préparer une image de la taille de votre vidéo. La vidéo sera jouée à travers cette image, sachant qu'elle ne sera visible que dans la zone noire ; la zone blanche correspondant à la zone que vous souhaitez faire disparaître. Le masque peut avoir n'importe quelle forme (par exemple un texte noir sur un fond blanc). Pour appliquer un masque à une vidéo, allez dans les propriétés de votre vidéo et cliquez sur le bouton charger. le second bouton vous permet d'effeacer le masque en cours d'utilisation. Avec cette option, vous pouvez créer de très intéressant effets car vous ne serez plus limité par l'habituel rectangle comme dans les autres applications multimédia

Vous pouvez utiliser une nouvelle option lorsque vous Contrôlez et distribuez votre projet, c'est la protection avancée. Elle permet d'interdire l'édition de vos donnée à travers un éditeur hexadécimal. Dès lors, le fichier ne pourra plus être réouvert dans MMB, il pourra alors seulement être joué. Toutefois, notez que cette protection ralentira sensiblement votre applications et qu'elle n'est à utiliser que lorsqu'elle est vraiment nécessaire. Cette option est aussi utilisable, avec les mêmes contraintes, lorsque vous Compressez et exportez un fichier mbd.

Le corrections de la version 4.6

MMB 4.5