L'Objet Vidéo

Dans le but d'être joué, stoppé ou pour contrôler la vidéo, vous devez placer de'autres contrôles dans votre page avec comme assignement Interaction avec des objet ou des vidéos ou alors vous devez faire démarrer votre vidéo avec le scripte avec la commande PlayVideo.

L'objet vidéo a deux fichiers : l'image fixe et la vidéo elle-même.

L'image fixe reste à l'écran lorsque la vidéo n'est pas en train de jouer et c'est un objet image normal.

TRUC : l'assistant peut insérer les boutons de contrôle des vidéos pour vous.

Après que vous ayez créé votre objet vidéo, sélectionnez-le et cliquez sur l'assistant. Sélectionnez Créez des contrôles vidéo.

Cela créera plusieurs images boutons attachés à votre objet vidéo.

Cliquez sur l'un des éléments suivants pour avoir plus d'informations :

Mmb00000.gif Fichiers AVI

Mmb00000.gif Cacher l'image fixe

Mmb00000.gif Son

Mmb00000.gif Vitesse

Mmb00000.gif Boucle

Mmb00000.gif Sauvegarder une image fixe

Mmb00000.gif Charger un nouveau fichier

Avancé

Plein écran

La vidéo sera jouée en plein écran. Cette option supporte les format AVI. Pour le format MPEG cela dépend des drivers, certains le permettent, d'autres non.

Après que la vidéo soit finie.

Après que la vidéo soit finie, vous pouvez choisir d'effectuer une action, par exemple, aller à la page suivante ou lancer un scripte.

MASQUE

Avec le masque, la vidéo n'a plus besoin d'être jouée dans une rectangle. Elle peut être jouée dans la forme que vous voulez.

Vous devez préparer une image de la taille de votre vidéo qui lui servira de masque. La vidéo sera jouée à travers ce masque, la zone noire sera visible tandis que la zone blanche sera cachée. Le masque peut avoir n'importe quelle forme ou image (par exemple un texte noir sur un fond blanc). Vous pouvez charger ce masque dans les propriétés de la vidéo. Deux boutons ont été ajoutés :charger et effacer le masque. Vous pouvez créer de superbes effets puisque vous n'êtes plus limités par la forme rectangulaire de votre vidéo comme dans la plupart des autres logiciels multimédias...

Mmb00011.gif

Support du MPEG et des disques Vidéo

Souvenez-vous que c'est fait par le MCI – défini dans Windows – et utilisant directement le gestionnaire de périphérique. Depuis qu'il est possible de posséder différents drivers, il est possible que certains utilisateurs ne puissent pas jouer des fichiers MPEG ou des disques vidéo, s'il ne possèdent pas les bons drivers.

Vous pouvez aussi essayer de lancer des fichiers MOV (Quick Time) en utilisant l'objet Vidéo. Faites attention, il y a 50% de chances que ce format soit supporté par votre système pour une raison, simple, Apple est l'ennemi de Windows.

Le format AVI est le format le plus sûr puisqu'il est supporté par l'ensemble des versions de Windows.

Vois aussi MCIObject pour jouer différents formats vidéo.