Commandes externes et commandes de page

Vous pouvez utiliser des commandes externes pour lancer des exécutables quand votre utilisateur clic sur un objet interactif (avec actions autorisée).

Par exemple, vous pouvez :

Lancer un autre projet

C'est une action spéciale. Vous pouvez lancer un autre projet dans la fenêtre courante (comme si c'était une nouvelle page) ou dans une fenêtre séparée.

Si le second paramètre est NEW_WINDOW, le fichier MBD s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Si le second paramètre est THIS_WINDOW, le fichier MBD s'ouvrira dans la même fenêtre - l'utilisateur pensera qu'il s'agit du même projet.

Si votre projet a beaucoup de graphiques, c'est une bonne idée de séparer vos pages en différents fichiers MBD.

Multimedia Builder est initialement destiné aux petits projets – comme les menus, interfaces de CD et barres de lancement, etc... Vous pouvez aussi créer de plus gros projets, mais vous devrez alors avoir différentes pages ou groupes de pages dans différents fichiers MBD sinon votre votre application prenda beaucoup de place.

Ne fournissez pas un chemin d'accès fixe à moins que vous ne soyez certain du répertoire de votre application dans le système de l'utilisateur.

Fournissez un chemin relatif. Le chemin relatif est le lieux du lecteur MMB dans le système de l'utilisateur.

Utilisez <SrcDir> ou <SrcDrive> pour dire à MMB le répertoire actuel ou le lecteur se trouvera sur le système/disque de l'utilisateur.

TRUC :

Vous pouvez changer tous les chemins en chemins relatifs lorsque vous aurez fini votre projet grâce à l'option Changer le chemin dans le menu Projet. Durant votre développement, vous pourrez utiliser les chemins fixes juste pour les faire fonctionner. Après que vous ayez fini, vous pourrez lancer Vérifier et distribuer les fichiers dans le menu Projet et vous aurez une liste d'erreurs s'il vous reste des chemins fixes.

Nouveau :

Dans le but de jouer des disques vidéo, etc.. le code <CD> a été ajouté. C'est le raccourcis pour désigner le premier lecteur de CD du système de l'utilisateur.

Cliquez pour voir un exemple

Actions de Page

Seulement pour Goto Page (Etiquette), vous devez spécifier le nom de la page (exemple : Page 1).

Les commandes externes peuvent lancer des programmes, parcourir un disque, lancer une page web (vous devez spécifier http:// et l'url), envoyer des e-mails via l'e-mail client par défaut (vous devez spécifier mailto: et l'adresse), et beaucoup plus encore...