Text-To-Speech

Qu'est-ce que Text-to-Speech ?

Text-to-speech est un processus qui transforme un texte en audio digital et qui ensuite le lit.

TTS a un très grand potentiel dans les cinq marchés principaux ; éducation, handicapés, interface d'ordinateurs, consomation et télécommunication.

InstallTTS
Installe le moteur Microsoft Text-to-Speech à partir du chemin spécifié.

La commande teste en premier le système pour voir si une telle installation est nécessaire.

SI l'utilisateur ne possède par le moteur TTS installé sur son système, MMB l'installe très rapidement, vous avez juste à mettre le fichier d'installation de TTS sur votre CD et le reste est très rapide et automatique.

Une copie de TTS peut être mise dans le sous-répertoire TTS de Multimedia Builder directory inside TTS folder. Les fichiers sont les suivants :

msttss22L.exe

Si le fichier ne s'y trouve pas (il fait 2Mo) vous devrez le télécharger sur internet. Allez sur la page de téléchargement de www.mediachance.com. (Note : dans le fichier d'installation de MMB, ce fichier n'est pas inclus, cela rendrait MMB trop long à télécharger).

Si vous prévoyez d'utiliser TTS dans votre programme, vous devez lancer la commande InstallTTS au démarrage du programme Si l'utilisateur possède le moteur TTS, la commande continuera sans délai.

InitTTS

Initialise le moteur TTS. Cela peut prendre quelques secondes sur le ordinateurs les plus lents. Il vaut mieux placer cette commande juste après InstallTTS. Cette commande fait apparaître un petit message disant : "Installing TTS, Please wait".

Say

Lit le texte, le moteur TTS doit être installé et initialisé.

SpeakText

Lit le texte contenu dans n'importe quel objet contenant du texte : objet texte, objet paragraphe, bouton. Le moteur TTS doit être installé et initialisé.

StopTTS

Arrête la lecture en court.

PauseTTS

Met en pause la lecture, vous pouvez la reprendre avec la commande ResumeTTS.

ResumeTTS

Continue à lire après une pause.

PitchTTS

C'est le ton de la voix. Fréquence (Hz) entre 50 et 200. La fréquence par défaut étant 100.

SpeedTTS

C'est la vitesse de la voix. Nombre de mot à la minute, entre 30 et 450. Le nombre par défaut est 150.