Plugins

Les Plugins sont des dll Windows développées avec le SDK MMB (software development kit). Ils étendent les fonctionnalités de MMB.

Les Plugins peuvent se conporter de la même façon que les autres objets. Cette section est pour les développeurs. Les plugins sont compilés en VC++ avec le SDK MMB. Si vous être utilisateurs de plugins MMB, référez-vous à la documentation de ses plugins.

Note : les plugins MMB sont des dll fait pour MMB. Les autres plugins, comme ceux pour Photoshop ne fonctionneront pas avec MMB.

Pour charger un plugin : Menu Objet - Plug In - dessinez une zone de plugin sur l'espace de travail.

Le rectangle obtenu affiche : Plugin (Vide), double-cliquez dessus et dans les propriétés vous pourrez charger votre dll.

Les dll peuvent être externes ou intégrées. Si elle est externes, vous devrez écrire <SrcDir> si elle ne se trouve pas dans le même répertoire que l'application ou dans le répertoire des plugins.

Après que vous ayez chargé votre plugin, MMB vous demandera si vous voulez l'inclure dans votre projet.

Les plugins peuvent avoir leur propres propriétés. Si c'est le cas, elles deviendront disponibles.

De même, certains plugins nécessitent le chargement d'images avant qu'elles puissent être disponibles dans le propriétés.

Les plugins MMB se trouvent dans le sous-répertoire Plugins. Par défaut, il y en a un seul en exemple :TenBlobs.dll.

Action de scriptes : les plugins peuvent aussi se voir attribuer des scriptes. Lorsque l'utilisateur cliquera sur le plugin, le scripte sera lancé.

Certains plugins (comme les dll standards) ne riquièrent pas d'interface dans MMB et n'affichent rien pouvant être considéré comme un objet.

 

C'est la cas, par exemple, pour les dll qui ont leur propre fenêtre séparée ou les dll permettant de jouer certain format sonores, etc...

Il y a quelques fonctions de scriptes pour ces dll et plugins :

PluginRun

PluginRun("PlugIn","GlobalVoidFunction")

Vous chargez votre dll en tant que plugin sans interface MMB, les propriétés de l'objet considèrent l'interface comme inconnue, mais vous pouvez tout de mêmes utiliser les fonctions du plugin.

Voir les informations contenues dans le Kit de développement (SDK). Le premier paramètre est l'objet plugin chargé. La dll n'a pas besoin d'être faites avec le SDK.

PluginSet("PlugIn","variable")

PluginSet("PlugIn","stringvariable$") Défini une valeur numérique ou alphanumérique pour la fonction globale du plugin. Dans ce cas, le plugin doit être fait avec le SDK.

PluginGet("PlugIn","variable")

PluginGet("PlugIn","stringvariable$")

Reçoit une valeur numérique ou alphanumérique de la part du plugin. Dans ce cas, le plugin doit être fait avec le SDK.