Commandes d'animation

MoveObject("Object","x,y,w,h")

Déplace (et/ou redimensionne) l'objet ou groupe aux positions x,y. Les paramètres w et h ne sont pas requis et lorsqu'ils sont définis, l'objet est redimensionné. Attention, cela ne permet pas de redimensionner les images ou le texte. Il ne redimensionne que le "tour" de l'objet. A utiliser avec les rectangles, les boutons, les zones réactives, etc...

Vous pouvez écrire le code suivant :

 

for i=0 to 100

MoveObject("Bitmap","i,20")

Refresh()

Pause("30")

next i

Et votre objet se déplacera de la gauche vers la droite.

MoveTo("Object","x,y,étape,tipe")

Cette simple commande déplace un objet ou un groupe d'objet de sa position actuelle à la position x,y en passant par n étape.. Le tipe peut être EASYTO, EASYFROM ou aucun pour définir la linéarité dans le temps. Cela fait a peu près la même chose que le code au dessus, mais pouvez pouvez définir une accélération ou un ralentissement avec le paramètre tipe.

 

EASYTO commence avec une vitesse normale et ralentit au fur et à mesure qu'il s'approche du point désigné.

EASYFROM démarre lentement et ensuite s'accélère.

Commande Refresh()

Cette commande forcera le système à réactualiser les changement survenus. Il fonctionne parfois de façon bizarre. Si vous utilisez cette commande dans un programme en boucle, le programme reste actif mais vous pouvez toujours interagir avec les objets actifs.

Commande Pause("ms")

Impose une pause dans un scripte, durant n millisecondes avant de continuer le scripte.

Note : c'est un traitement semi-parallèle. Quand le scripte est en pause, les reste du projet est toujours actif et vous pouvez lancer différentes actions dont le scripte lui-même.